lundi 26 mars 2018

MEGARA 2.2018

MEGARA MEGARA.... Une histoire d'amour qui s'installe. 


Runner 1: Quel est ton objectif aujourd'hui? 
Moi: Prendre plaisir, le max, plus que l'année dernière. 
Runner 2: Ton allure cible ? 
Moi: Je laisse mon mental décider quant il aura négocié avec mon corps. 
Runner: Comment çà se fait que tu cours sans objectif? Tu ne veux pas évoluer ? 
Moi: Et çà veut dire quoi évoluer? 
Runner: faire un meilleur chrono par exemple. 
Moi: Oui, je veux bien, çà me fera plaisir AUSSI. Pour moi ce n'est pas plus important que diminuer la souffrance et gérer mon mental. Je suis en train de tester des stratégies pour garder le même objectif. Je veux gérer mon corps, ma course. Et pour moi c'est évoluer. 
... 

Très contente d'avoir pu gérer ma course. Mégara 1.2017, c'était mon premier semi. J'ai fait 2h44 en chrono. J'ai beaucoup marché. Je me suis arrêtée. Je me suis assise. J'ai souffert. Je me sentais seule. Je voulais m'arrêter, abandonner. En en même temps c'était mon 1er semi. Une sensation inexpliquée à l'arrivée ! Une extase ! 

Cette année, j'ai fait 2h34 en chrono Officiel. Je ne me suis pratiquement pas arrêtée. J'ai très peu marché (juste les pentes). Je ne me suis arrêtée que quelques secondes pour les Ravitos (14 et 18). J'ai été accompagnée par mon binôme du début à la fin : Mehdi Mamlouk. Avoir un partenaire de course, avec une synchronisation et une connexion inconsciente extra qui s'installe petit à petit tout au long du chemin, c'est juste magnifique. On se sent en même temps soutenu et responsable. Si je lâche, il va lâcher, et s'il lâche je suis là pour le soutenir... Merci Mahdi. 
Mon mental a commencé à s'effrayer au 16ème Km. Cette voix intérieure qui s'est lancée... "Allez on marche? Là tu es fatiguée je pense.. Tu vas pouvoir terminer?" Et j'ai su la faire taire. 

Pendant toute la course, j'ai veillé à garder une allure entre (7:10 et 7:30). J'ai accéléré  au dernier Km (6,15). Allure moyenne 7:23. Fière et très contente. C'est pour cela que je cours...










Les ateliers, les livres et les conférences de connaissance de soi et de dépassement de soi sont magnifiques... Et le RUNNING est un super exercice de pratiquer la théorie. 

Merci encore Mahdi Mamlouk, et merci RCT !