mercredi 23 novembre 2016

Démarrer ma journée, programmer ce que je veux !




Pour démarrer une journée avec des ondes positives, et réaliser vos rêves dans le futur proche voici l’exercice à faire :
  • Prenez un carnet neuf. Inscrivez votre nom dessus, la date, et intitulez-le : « JE VEUX…  »
  • Prenez 10 minutes par jour, le matin, dans un endroit isolé, où vous ne serez pas interrompu, pour écrire. (mettez un chronomètre qui vous indiquera la fin des 10 minutes).
  • Pendant ces 10 minutes, prenez une nouvelle page et écrivez tout ce que vous voulez. (Sous forme de points). Des idées en vrac, pas structurées (je veux maigrir, je veux changer de boulot, je veux voir ma fille dans sa robe de mariée, je veux manger du couscous aux poulpes… laissez-vous aller.. Laissez votre inconscient vous dire ce qu’il veut.
  • Quand le temps s’achève, fermez le carnet et ne relisez pas ce que vous avez écrit.
  • Faites ceci pendant 21 jours consécutifs.
  • Chaque jour, écrivez ce qui vous vient à l’esprit. Vous pouvez ré- écrire le même souhait tous les jours. L’important c’est de vous laisser guider par votre inconscient.
  • Mettez la date chaque jour pour marquer vos pages.
  • Si vous interrompez le travail pendant même une seule journée, recommencez à J1 jusqu’à J21.
  • J22 : ouvrez votre carnet et lisez. Cochez tout ce qui a été réalisé et félicitez-vous. Classez les autres souhaits par ordre d’importance (répétitivité).
  • Prenez-les dans l’ordre croissant (le moins cité) et posez-vous la question : « est-ce que j’ai réellement envie de faire/avoir ceci ? » 
    . Si la réponse est NON, barrez-le.
  • Pour tous ceux qui restent : posez-vous la question suivante pour chaque souhait : « que puis-je faire pour avoir ceci ?, actions concrètes qui dépendent de moi ? »
  • Vous aurez ainsi votre plan d’actions.
Faites cet exercice et observez :
  • Combien vos journnées démarreront dans une belle énergie et enthousiasme. (Les 2 premiers jours peuvent être difficiles, les pages peuvent rester blanches.. terminez-quand même vos 10 minutes).
  • Combien vous allez attirer ce que vous souhaitez en observant combien de choses se réalisent pendant ces 21jours.
Belle vie mes amis !
Wafa MEMMI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire