mercredi 23 novembre 2016

Respirez ...



Si une situation déclenche en moi une grande colère, honte, culpabilté ou autres, je prends immédiatement du recul et je respire:

  • Je me sépare de ce contexte physiquement : je change de place ou si ce n’est pas possible, je change de position.
  • Je ferme les yeux et je prends une grande bouffée d’air, j’expire.
  • Je fais 4 respirations abdominales à un rythme normal suivi d’une inspiration et expiration (très profondes en 4 ou 5 temps).
  • Je refais ce cycle 4 fois.
  • Si possible, visualisez (les yeux fermés) un endroit/une image qui vous apaise : la mer, les nuages, le coucher du soleil… chacun son endroit à lui et voyez tout ce qu’il y à voir dans ce paysage/image.

  • Observez après combien cette émotion a baissé. Vous pourrez ainsi revenir au contexte de départ pour agir, si vous avez besoin de le faire.
    Vous pouvez faire cet exercice de respiration tous les jours, à n’importe quel moment, juste pour oxygéner votre cerveau et relâcher vos muscles et vous détendre .

    Wafa MEMMI

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire